Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. Elle a été fondée par le Japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du XIXᵉ siècle à recevoir les « clefs de la guérison

Le Reiki est compatible avec tous médicaments, thérapies et médecines actuelles. Il ne se substitue en aucune façon aux traitements initiés par des professionnels de la santé, il peut être complémentaire.

Cette méthode prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité (holistique), et vise à restaurer son intégrité énergétique. Elle induit la libération des blocages énergétiques, nettoie en douceur l’organisme en pénétrant dans chaque cellule. Elle élimine les toxines, elle s’attaque aux « traces » laissées par les expériences de vie et qui ont, dans la majeure partie des cas, une incidence consciente ou inconsciente sur les comportements présents, se faisant, elle renforce et redynamise également le système immunitaire .

Le Reiki vous offre l’opportunité de vous libérer de ce qui n’est plus nécessaire dans votre vie (blocages, schémas comportementaux négatifs et répétitifs, etc…) et de vous  maintenir dans une nouvelle énergie constructive et évolutive. Le Reiki a la particularité d’agir globalement et en profondeur.

Rappelons que le Reiki agit simultanément sur tous les plans :
Physique, Psychique, Psychologique, Émotionnel, Spirituel

Le Reiki se distingue des autres pratiques traditionnelles (méditation ou autres pratiques spirituelles) car il est dépouillé de toute attache religieuse et ne demande pas de cheminement spirituel particulier. Il appartient aux approches dites énergétiques . Le praticien agit sur le champ vibratoire de son patient par imposition des mains, sans aucune manipulation de sa part. Le contact direct n’est pas toujours indispensable, cependant, il permettra un traitement plus efficace, dans certains cas.

Le Reiki procure également une sensation de calme mental, de paix intérieure, de sérénité et de bien-être général. Vous vous sentez mieux centrée, beaucoup moins de pensées envahissantes et a le sentiment d’y voir plus clair.
Le Reiki permet également de reprendre confiance en soi, de reprendre contact avec soi, au plus intime de sa personne; plus la confiance prend sa place et moins le doute persiste, laissant place à plus d’assurance. L’énergie est une vibration. Mise en résonance avec l’organisme, cette énergie, vibration, vous détend, vous calme et atténue la douleur. En agissant favorablement sur les cellules, elle procure un mieux-être et favorise le processus d’auto guérison.

Ce qui peut paraître anodin avant une séance, ne l’est plus après, les choses semblent plus simples, plus légères. Le Reiki aide à faire des choix, en conscience, sereinement.

Il apporte plus de joie, de force intérieure, plus d’ouverture et plus d’acceptation. Il vous aide à mieux gérer les défis et les épreuves de la vie. Il change de façon radicale votre regard sur vous-même, sur la vie et votre interaction. 

Les vertus des soins reiki

Le Reiki agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel, régularise le système énergétique, rétablit l’harmonie psychique et le bien être de l’âme. Le Reiki vous aide à lâcher prise et à vous détendre abaissant ainsi votre niveau de stress. Le Reiki agit là où le corps en a le plus besoin, cela renforce et accélère le processus naturel de guérison. Les cures de Reiki entraînent des changements profonds dans la sphère émotionnelle, levant ainsi les blocages.

Le Reiki rééquilibre le niveau énergétique de l’organisme, d’un organe fatigué qui joue mal son rôle et qui doit être rechargé en énergie, il dissout les blocages et favorise la détente totale, encourage l’élimination des toxines, s’adapte aux besoins naturels du receveur, agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.

Les troubles aigus tels que les maux de tête, les dorsalgies, l’arthrite, l’arthrose, le stress, la fatigue réagissent souvent très bien au Reiki.Le Reiki agit aussi en cas d’allergie ou de brûlures et a une influence sur le développement personnel et favorise le processus d’auto guérison.


A qui s’adresse le reiki

Le Reiki s’adresse à tout le monde et à tous les âges, quelle que soit la culture, sociale ou religieuse. Bien sûr la durée de la séance sera fonction de l’âge, puisque pour les enfants et adolescents, ainsi que les personnes âgées, celle-ci sera, en moyenne de vingt minutes avec un maximum de quarante cinq minutes. L’âge de la personne est déterminant dans l’ancienneté de la pathologie, des causes du problème à traiter, par ailleurs, les blocages (inconscients) dus à des filtres mentaux seront moins présents chez des jeunes.

En ce qui concerne les enfants et adolescents mineurs, je propose un rendez-vous préalable avec l’enfant et les parents ou tuteurs pour faire connaissance, faire le point sur les besoins et expliquer le déroulement des séances. Qu’il s’agisse d’une adulte ou d’un enfant, les séances doivent être acceptées sans aucune pression. Au terme de ce rendez-vous, si toutes les parties sont d’accord, les parents ou tuteurs remplissent un formulaire autorisant les soins.

Un traitement de Reiki comporte plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer.

 

Vous avez une démarche ciblée

  • VOUS souhaitez renforcer votre système immunitaire,

  • VOUS allez subir une intervention chirurgicale et le suivi post opératoire,

  • VOUS voulez retrouver une plus grande énergie,

  • VOUS êtes atteint de douleurs ou maladies chroniques,

  • VOUS vivez une période angoissante, déprimante,

  • VOUS êtes épuisé par le stress de votre vie,

  • VOUS voulez sortir d’un mal être,

  • VOUS souhaitez faire évoluer votre vie, trouver des solutions,

  • VOUS préparez un examen, un projet professionnel,

  • VOUS désirez découvrir un outil de bien être au quotidien,

  • VOUS souhaitez simplement un moment de détente,