ÉNERGIE UNIVERSELLE

L‘énergie universelle Corps physique & Corps énergétiques

Contrairement à l’idée généralement admise, les soins énergétiques ne consistent pas uniquement à se connecter avec l’énergie qui se trouve autour de soi pour la donner à une personne, mais également à lui permettre de découvrir ou réveiller celle qui est en elle, l’objectif étant de rééquilibrer ses « centres énergétiques ou chakras » pour se reconnecter avec l’énergie qui circule dans l’univers.

La connexion permet de :

Faire un nettoyage énergétique.

Relancer le mouvement des chakras roues en sanscrit qui permettra à l’énergie de circuler dans tout le corps et d’interagir librement avec l’énergie qui est autour.

Faire sauter les blocages et relancer la libre circulation des énergies.

Libérer l’organisme des schémas négatifs qui sont en mémoire dans les cellules.

Il est important, voire essentiel de comprendre que ce potentiel énergétique est déjà en place, à l’intérieur de chacun

Kundalini force de vie, Nadis méridiens & Chakras centres énergétiques

Un canal central shushumna où circule la kundalini ou Force de vie ou Force spirituelle – qui traverse verticalement notre corps, anime notre physique et assure notre lien avec la terre et le ciel.

Les divers canaux et nadis contribuent à ces échanges d’énergie et les chakras se situent à l’intersection des nadis.

Le nadi Sushumna (correspond à la moelle épinière dans le corps physique et c’est par lui que monte la Kundalini qui est en chaque individu ; elle peut être éveillée ou animée par des exercices de respiration, par l’évolution de la conscience, ou par diverses techniques énergétiques (Reiki, Qi Gong, Yoga…).

Quand l’équilibre énergétique est installé, les chakras (centres énergétiques) reçoivent, recyclent et renvoient l’énergie dans un échange permanent avec l’univers.

En fonction de ses besoins, j’utilise plusieurs techniques : l’imposition des mains, les passes magnétiques, l’effleurement ou la friction et également le Reiki.
Les échanges et ressentis énergétiques se font essentiellement avec les mains, je peux ressentir physiquement sur la zone correspondante. Ce sont les années de pratique qui accroissent cette sensibilité et cette réceptivité.

Corps physique & Corps énergétiques

Un individu est composé d’un corps physique et d’une enveloppe énergétique constituée de sept corps subtils qui sont imbriqués et se chevauchent  les uns dans les autres. 

Ils sont les points d’intersection des nadis ou méridiens, par lesquels circule le Prana, le Chi ou l’Energie Vitale

Ils sont des centres de transformation et de régulation de cette énergie de vie.

Ils agissent comme des antennes et des centres de communication avec les organes du corps, avec la terre, avec le ciel

Chaque chakra a ses caractéristiques, correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises

Chaque chakra vibre à une fréquence particulière

Notre corps éthérique où se situent les centres énergétiques et notre corps physique sont intimement liés, de ce fait, s’il y a un trouble sur le 1er, il se traduit dans le second entrainant des maladies.

Ces dysfonctionnements peuvent se matérialiser soit par le rétrécissement des chakras ou par le ralentissement de leur vitesse de rotation, ce qui traduit une relative inactivité des organes, soit par l’élargissement des chakras ou par l’augmentation de leur vitesse de rotation, signe de problèmes à la fois physiques et émotionnels. C’est ce dernier phénomène que l’on observe sur le chakra du plexus solaire lorsque les surrénales travaillent trop, du fait du stress.

Plus précisément et dans l’ordre

  • Le corps physique contient le corps éthérique
  • Le corps éthérique déborde du corps physique et interpénètre le corps astral
  • Le corps astral interpénètre le corps mental
  • Le corps mental interpénètre le corps causal
  • Le corps causal interpénètre le corps bouddhique
  • Le corps bouddhique interpénètre le corps atomique

Centres énergétiques en détails

Le corps physique  corps des expériences

Premier chakra relié au plexus racine, aux glandes sexuelles (situé sur le coccyx). C’est le véhicule de notre âme pour venir expérimenter sur cette terre les évènements de la vie.

Le corps éthérique corps vital

Deuxième chakra relié au plexus sacré, aux glandes surrénales (situé juste en-dessous du nombril). C’est le corps éthérique qui anime le corps physique. C’est là que se trouvent les méridiens, canaux d’énergie, et les chakras qui captent les énergies cosmo-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.

Le corps astral corps émotionnel

Troisième chakra relié au plexus solaire, au pancréas (situé ep.2 doigts au-dessus du nombril).
Ce corps contient toutes nos émotions, désirs, passions, humeurs, joies et peines.

Le corps mental corps de la réflexion

Quatrième chakra relié au plexus cardiaque, au thymus (situé derrière le sternum).
Siège de l’intellect, de nos pensées, notre conscience primaire. On y trouve les tubes de perceptions sensorielles, au niveau de la tête : claire voyance, claire audience et la claire olfaction. Ceux des 2 mains permettent de ressentir les énergies. Corps mental inférieur relié au corps astral : raisonnement logique. Il fait appel à la personnalité, à l’ego et est influencé par son savoir, ses acquis et ses émotions Corps mental supérieur relié au corps causal : accès à son intuition, aux idées innées et créatives. Pensées qui viennent de l’esprit et du divin.

Le corps causal corps de la mémoire lointaine

Cinquième chakra relié au plexus laryngé, la thyroïde (situé à la base du cou).
Siège de la conscience supérieure. Ici, la mémoire des vies antérieures, des expériences passés, et des acquis dans notre vie actuelle. Siège de tous nos traumatismes passés qui peuvent affecter notre vie présente.

Le corps bouddhique corps de la connaissance

Sixième chakra relié au plexus frontal, épiphyse (situé entre les sourcils).
Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose. Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges

Le corps atomique conscience cosmique

Septième chakra relié au plexus coronal, hypophyse (situé sur le sommet de la tête). A ce stade, nous avons achevé le cycle des réincarnations.