Fait intéressant : le processus de guérison fonctionne en entrainant les ondes cérébrales à se synchroniser avec les sons du bol.

Lorsque je pratique une séance « bain sonore et relaxation » les bols sont disposés devant moi et le/la consultant(e) n’aura aucun contact direct, durant la séance, avec les bols tibétains. Ces séances peuvent se réaliser pour une personne ou pour plusieurs (tels que les ateliers « voyage intérieur » du dimanche – 10 pers.)

Lorsque je pratique une séance « massage sonore », le/la consultant(e) est en contact direct avec les bols, dans la mesure où certains bols sont positionnés directement sur le corps (habillé). Ces séances sont pratiquées en individuel ou en couple. 

Les sons uniques émis par les bols vous préparent à la méditation profonde, aux messages intuitifs, ainsi qu’à la pensée créative. Les ondes sonores émises par les bols réveillent votre capacité à entendre beaucoup plus qu’à la normale. Lorsque vous écoutez ces sons, vous avez tendance à réellement les « ressentir » tout autant que vous les entendez.

Pour bien les ressentir, il « suffit » d’accepter que le son est avant tout une vibration, et que cette vibration va venir toucher toutes les parties physiques de votre être. Le son est dès lors entendu par les oreilles comme n’importe quel autre son, mais il l’est aussi par toutes les cellules de votre corps.

Une des raisons qui explique le pouvoir guérisseur des bols tibétains, c’est justement parce qu’il a cette capacité à vous toucher au plus profond de vous même et à vous transformer sur les plans émotionnels et spirituels.

Ce type de son peut ainsi corriger les déséquilibres sur tous les niveaux de fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement tous les troubles médicaux.

 

Les bols tibétains en thérapie individuelle

Lors d’une séance privée aux bols tibétains, vous êtes allongé(e) sur le dos et les bols sont disposés autour de vous et sur votre corps. L’emplacement des bols n’est pas effectué au hasard : chaque bol provoque des vibrations différentes et selon le travail à effectuer, les bols, le nombre et leur position sera adaptée.

Pendant la séance, le thérapeute touche les bols de diverses manières afin d’émettre des sons et des vibrations différentes : simplement frapper le bol, avec une intensité et des objets différents, ou passer un bâton autour de lui, le pincer, le frotter,…

Les gestes dépendent de ce que nous traiterons. En effet, chaque son a une fréquence différente et provoque des vibrations différentes, qui auront donc des effets différents sur votre corps et votre esprit.

Au rythme des gestes du thérapeute, les vibrations, de différentes intensités, pénétreront dans votre corps. Vous aurez ainsi l’impression de recevoir un massage de l’intérieur. C’est ce massage qui est censé stimuler et rééquilibrer votre corps, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.

Cependant, pour que la thérapie fonctionne, le travail doit venir de vous aussi. Plus que simplement écouter les sons, votre voyage au rythme des sonorités, doit vous emmener à ressentir ces vibrations, cette énergie, qui circulent à l’intérieur et autour de vous, c’est un total lâcher prise qui vous permettra de vivre le plus intensément possible cette expérience.

les bols sont positionnés sur vous et autour de vous



Bonjour et bienvenue sur mon site

go
X