Précepte n°1 – Rien que pour aujourd’hui vis le moment présent

Être ancré en profondeur dans le présent, dans l’instant. Il n’y a que le présent qui existe, le passé et le futur n’existent pas. La méditation peut aider à vivre pleinement le moment présent. Comment je suis à l’instant présent, j’écoute mon corps, mon esprit, mon ressenti, mes vibrations dans le moment présent.

Précepte n°2 – Rien que pour aujourd’hui ne t’énerves pas

La colère est nuisible à notre individu, elle ne sert à rien et ne provoque que des réactions négatives dans notre corps. Dialoguer avec sa colère pour la comprendre et pouvoir l’évacuer. Il faut extérioriser ses sentiments de colère pour ne pas les garder en nous et nous faire du mal. Évacuer pour ne pas somatiser.

Précepte n°3 – Rien que pour aujourd’hui ne t’inquiètes pas

Notre inquiétude vient de notre peur de l’inconnu. Cette croyance négative est improductive et nous empêche de nous faire confiance. L’inquiétude n’a pas de raison d’être et ne débouche sur rien. Comprendre son inutilité et ses aspects néfastes nous permet de nous en débarrasser. Le Reiki aide à lutter contre l’anxiété, à relaxer l’esprit et le corps. Le Reiki développe notre confiance en nous. Par la méditation et le Reiki, nous développons nos facultés de confiance en soi. Nous développons l’amour pour nous et pour les autres.

Précepte n°4 – Honore tes parents, tes professeurs et tes aînés

Il faut respecter toutes les personnes qui jouent un rôle dans notre vie. Nous échangeons et nous partageons des expériences, nous apprenons  les uns des autres et nous nous enrichissons mutuellement. Il faut s’apprécier pour apprécier les autres. Le Reiki nous aide à nous débarrasser de nos vieilles rancunes et de nos blocages, d’événements que nous avons mal vécu et qui ont laissé des empreintes dans nos corps physiques et énergétiques.

Précepte n°5 – Gagnes ta vie honnêtement

Être honnête envers soi-même et envers les autres. Cela signifie prendre plaisir dans ce que l’on fait et désirer vraiment ce que nous faisons. Cette satisfaction de nos actes développe notre confiance en nous et notre propre estime. Il faut du courage pour être ce que l’on veut être et se débarrasser de ses frustrations. L’honnêteté permet de rencontrer les personnes qui nous épanouissent. Il faut reconnaître nos attentes, les accepter et provoquer leurs réalisations. Il faut regarder attentivement ce qui nous arrive et ce qui nous frustre et éviter que ces ressentis ne s’imprègnent dans nos énergies et notre corps. La pratique du Reiki va nous éclaircir sur nos attentes et nous rapprocher des personnes qui nous font du bien.

Précepte  n°6 – Remercies chaque être vivant

Pour être heureux il faut savoir remercier. La vie est  merveilleuse et cela nous semble naturel, nous avons perdu la notion d’émerveillement et de gratitude à la nature. Chaque jour, nous devrions remercier la vie pour toutes les bonnes choses qu’elle nous procure. La gratitude renforce notre communion avec l’existence et nous ancre dans le bonheur de la vie. La vie me fait confiance et je fais confiance à la vie. Nous méritons ce cadeau qu’est la vie.