Au préalable, je tiens à préciser qu’il n’y a pas d’âge ni de prédispositions nécessaires pour bénéficier d’une séance, chacun est apte à recevoir et bénéficier du Reiki. Le Reiki est très efficace sur les adultes, mais également très bénéfique pour les enfants, ou même les bébés (en présence bien sûr, d’un ou des deux parents). Il peut aider votre enfant à s’apaiser, à calmer certaines anxiétés

Lors de la prise de rendez-vous :

Le jour de la prise de rendez vous par téléphone, je vous demande de me préciser vos besoins et vos attentes. Je peux ainsi préparer au mieux votre séance à venir.

Avant la séance, mise en place d’un protocole :

À la première séance nous commençons par un entretien dix minutes afin de faire connaissance. Nous échangeons sur vos motivations, vos besoins, vos attentes… Cette phase est essentielle, et je réponds à toutes vos questions. Cela peut concerner le Reiki, mes expériences, ma philosophie, le soin en lui-même ou tout ce dont vous souhaitez me faire part. Cet entretien est important aussi pour renouer le lien si vous êtes déjà venu, vous devez vous sentir à l’aise et prêt à recevoir le Reiki. Dans le cas contraire, nous n’irons pas plus loin. Le protocole consiste à mettre en place, d’un commun accord, avec la personne consultant : l’axe de travail énergétique, la durée des séances, le nombre de séances, le suivi … Rien se sera fait qui n’aura été validé auparavant par les deux parties.

Déroulement de la séance :

Au préalable et pour faciliter la circulation d’énergie vous ôtez simplement vos chaussures, bijoux, lunettes, ceinture, en fait tout ce qui peut interférer avec l’énergie. Allongé confortablement sur une table de massage, entièrement vêtu. Pour les personnes âgées, les soins peuvent être donnés assis sur une chaise.
Ensuite j’applique mes mains, avec ou sans contact, en fonction de mon ressenti et de votre accord, sur différents points du corps. De la tête aux pieds, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Quand il y a contact, la pression de mes mains est toujours très légère. L’impression ressentie est comparée à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d’eau chaude.

Au cours de la séance, le receveur atteint généralement un état de grande détente et, à l’issue du traitement, il pourra s’être senti emporté dans un sommeil profond ou, au contraire, avoir expérimenté des sensations ou sentiments différents comme picotements, fourmillements, sensation de chaleur ou de frisson dans tout le corps, impression de flotter, secousses comme des décharges électriques ou encore libérations émotionnelles (éclats de rire ou pleurs à chaudes larmes), joie, bien être.

Des images peuvent survenir, des couleurs, des sons …
Chacun doit se sentir libre d’accueillir ses émotions sans les retenir et sans se sentir jugé. Au contraire, laissez les émotions s’échapper. Tout ce qui se passe lors d’un soin appartient au receveur et tout ce qui sera lâché ne fera plus partie de lui. Il ne s’en sentira que plus léger. Il se peut aussi que le receveur ne ressente rien en particulier, cependant il se passe toujours quelque chose. L’énergie du Reiki fait son travail. Il faut parfois attendre quelques jours avant qu’un changement s’opère. Les effets ne peuvent être connus à l’avance. La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table, les effets se poursuivent bien après.

Après la séance :

Nous terminons par un échange de ce nous avons ressenti l’un et l’autre, de discuter du soin, des émotions, des images, des couleurs des sensations que le receveur a eues et celles qui me sont aussi apparues et nous échangeons ces différents éléments de manière à faire une synthèse de votre état physico-émotionnel à ce moment précis et discuter des possibles solutions pour permettre de résoudre vos problèmes majeurs ou lever des blocages car la séance va certainement vous alléger d’un certain côté mais va d’un autre côté vous faire prendre conscience de vos problèmes.
Le Reiki lève l’emprise des pensées sur le corps, c’est le corps qui va s’exprimer pendant le soin et dans les jours qui viennent et parfois cela peut entraîner ce qu’on appelle des crises de guérison. Ces crises ont pour but de libérer le corps des souffrances qui lui sont infligées. Heureusement, c’est rarement le cas et en général, vous repartirez simplement plus léger et détendu.

Durée d’une séance :

Suivant vos besoins, la séance peut durer de quarante cinq à quatre-vingt dix minutes. Pour un enfant ou une personne âgée, les séances sont plus courtes et durent entre vingt et trente minutes.

Nombre de séances :

Le nombre de séances dépend avant tout, de chaque personne, de son degré de souffrance, de sa pathologie.

Après la première séance nous pouvons évaluer ensemble le nombre de séances nécessaires par l’observation des effets produits par la séance et par mon ressenti. Plusieurs séances peuvent être nécessaires. Une séance peut suffire à rééquilibrer les énergies, mais selon les cas, un enchaînement de quatre séances les plus rapprochées possibles est préconisé afin de pouvoir traiter tous les aspects physiques, psychologiques, émotionnels, mentaux et spirituels de la personne et obtenir ainsi un effet significatif et progressif.

Vous pourrez ensuite décider de continuer ou non, à la fréquence qui vous conviendra : une fois par semaine, une fois par mois, deux fois par mois en fonction de votre ressenti et vos besoins. Une séance mensuelle peut être intéressante dans le but de maintenir un renforcement énergétique régulier et de bénéficier des bienfaits au sortir de chaque séance. Pour un moment de Détente, de Relaxation et de Confort, une séance peut être suffisante. Une séance découverte peut être proposées et à un coût moindre.

Recevoir un traitement Reiki, c’est ouvrir sa conscience et accepter de vivre des changements