Histoire du Reiki

Selon la tradition, le Reiki a ses origines au Tibet. La méthode a été perdue au fil des ans mais préservée dans les textes sacrés Sanskrit, fut redécouverte par le Dr Mikao Usui vers la fin du 19e siècle. Il est le père de la méthode moderne du Reiki connue sous le nom de « Usui Shiki Ryoho ». Système Usui de guérison naturelle.

Le Reiki

Le soin énergétique Reiki est une méthode thérapeutique « holistique » extrêmement simple et agréable où le thérapeute utilise ses mains pour scanner l’ensemble de la personne à la recherche des zones de rupture énergétique. Ces dernières sont révélatrices d’un mal être et de blocages qu’il est nécessaire, voire urgent de lever. Tout ce processus provoque des changements rapides et profonds qui se déroulent de façon simple, naturelle, sans rituel particulier, avec beaucoup de clarté, de légèreté et d’allégresse.

Positionnement des mains en Reiki

Le soin énergétique Reiki s’adresse donc à toutes et tous, quels que soient l’âge, le sexe, le statut professionnel, familial ou social. Le Reiki agit sur tous les plans de l’individu et vise à ré instaurer un équilibre physique, psychique, émotionnel et spirituel.
Durant la séance, le praticien procède à tout un ensemble d’impositions des mains directes ou à distance, au-dessus du corps.