J’ai pris soin d’aménager mon cabinet dans une ambiance reposante : lumières d’ambiance, huiles essentielles… Il me semble indispensable que vous vous sentiez bien dès que vous franchissez la porte. Cet environnement doit vous permettre de vous poser, de faciliter votre détente, votre lâcher-prise, cet espace vous est entièrement consacré.
Généralement, la 1ère séance dure une heure trente (1h30), voire un peu plus, car je prends le temps d’échanger avec vous, pour nous permettre de mettre en place un protocole de soins, qui consiste à fixer ensemble, en fonction de vos besoins, le type de soins, la durée, le rythme et le nombre de séances. Ensuite, au fil des séances, nous échangeons environ 10/15mn avant et après la séance sur votre vécu, vos ressentis au cours de celle-ci et sur les jours, voire semaines écoulés.
Dès que vous entrez dans une thérapie, vous pouvez vous féliciter de la décision que vous prenez, celle de vous prendre en mains, celle de décider de ce que vous voulez découvrir en vous, libérer et faire évoluer en vous, celle de vous fixer un objectif de « travail sur vous-même », ce qui nécessite un engagement de votre part, pour avancer vers un mieux être, au quotidien. Un quotidien où vous reprenez le contrôle de votre personne, sur tous les plans : psychique, psychologique, émotionnel, spirituel et mental, avec beaucoup plus de recul et de sérénité. Vous parviendrez à gérer les événements, les situations … au fur et à mesure, sans pression, sans stress (qui diminuera au fil des séances).
Bien sûr, par moment, les doutes ne manqueront pas, cependant, avec mon accompagnement, mon écoute, mon empathie, ma compréhension, sans jugement de quelque nature que ce soit, et grâce à votre volonté et votre détermination vous reprenez le contrôle sur vous-même et vous avancez.
Tout comme personne ne fera les choses à votre place, car ce n’est pas son rôle, vous ne changerez pas les personnes, les situations, les événements qui se déroulent dans votre vie, cependant, vous changerez radicalement votre regard (comme si vous changiez de lunettes), votre compréhension … et serez, de ce fait, beaucoup moins impacté(e) psychologiquement, émotionnellement, et beaucoup plus dans l’action.
Il devient alors beaucoup plus facile de gérer cette ambivalence, cette dualité « raison/émotion ».

Vous découvrez en vous des capacités que vous ne soupçonniez pas. Moins le doute s’installe et plus vous vous faites confiance.

Avant la séance, j’informe toujours les clients que je travaille par imposition des mains sur ou très près du corps. C’est essentiel car selon le vécu de chacun(e)  peuvent s’être installés des réflexes de protection et cette proximité peut  entraîner des réactions de gêne physique .

DURANT LA SEANCE, vous êtes allongé(e) sur la table, habillé(e), sans chaussures, ceinture, montre, bracelet, bijoux, tout ce qui peut entraver ou interférer dans la circulation de l’énergie, jambes allongées, non croisées. Quelle que soit la technique utilisée : Magnétisme, Soin Energétique, Reiki, je travaille avec mes mains, positionnées, proches ou à distance, des endroits (organes, muscles, … où il est nécessaire d’intervenir. Parfois, je pose mes mains quelques instants pour entrer en contact et poursuis en travaillant en grande partie dans l’enveloppe énergétique.

Les premiers effets du Reiki et des soins énergétiques peuvent être ressentis comme une profonde relaxation, allant jusqu’à l’assoupissement, voire l’endormissement.
Il se peut aussi que vous soyez d
ans ce que l’on nomme la zone « sophro liminale » c’est-à-dire juste avant l’endormissement. C’est au « niveau liminal » que les sensations corporelles sont le mieux perçues et intégrées. Cette zone vous permet d’être conscient(e) de tout ce qui se passe en vous et autour de vous tout en restant détendu(e).
Durant la séance, chacun(e) est libre de s’exprimer : ressentis, besoin de parler, pleurer, soupirer ou encore fou rire, en bref ses émotions. (voir aussi
roue des émotions. )

Les sensations ressenties diffèrent selon les personnes : picotements, chaleur, fraîcheur, sensation de légèreté physique et dans la tête, sensation d’avoir oublié des choses et 
surtout un grand bien être, dès la première séance.

NETTOYER ET ÉLIMINER
Il est important de boire après la séance de soins énergétiques et au cours des heures qui suivent. Boire est un complément au travail qui a été réalisé en séance, qui permet d’optimiser la séance et d’éliminer les toxines. En effet, l’énergie transmise  re dynamise et « re booste » le système immunitaire en déclenchant un processus de nettoyage des cellules. Pour faire ce travail, l’énergie puise dans les réserves d’eau du corps, provoquant une sensation de déshydratation, de fatigue et donc la nécessité de boire.  Tout comme les sportifs font leur « décrasssage », il s’agit ici, également de se libérer des toxines qui restent présentes dans le corps. 
Mon conseil : après une séance, rentrer chez soi, s’activer le moins possible, faire au mieux pour se détendre afin de prolonger l’effet « relaxation et lâcher prise » de la séance, boire (eau, tisanes), lire ou autre loisir au calme, jusqu’au coucher et permettre à une bonne nuit réparatrice de faire son œuvre.
RAPPEL IMPORTANT
Les soins proposés ne sont pas une science exacte. Comme dans toutes thérapies, ils sont adaptés aux besoins et à la demande des consultants, cependant l’échec est possible et ne remet nullement en question le professionnalisme de l’un et la motivation de l’autre.
Les soins proposés ne se substituent en aucune façon à un pronostic ou traitement établi par un professionnel de la santé. Il ne vous sera jamais demandé d’interrompre un traitement médical en cours. Cela reste sous votre entière responsabilité.
   
Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde. Bouddha