Hypnose … pour se libérer du poids

Parmi ses innombrables applications, l’hypnose peut vous aider et vous accompagner dans une démarche de perte de poids. Rien n’affirme que l’hypnose fait perdre du poids.

Nous le savons, dès que les beaux jours ré apparaissent, pour beaucoup, ils sont synonymes de « kilos à perdre », pour rentrer dans la robe et le maillot de bain de l’été précédant. Pour d’autres, il s’agit de bouger un peu plus, juste pour se sentir plus à l’aise dans ses vêtements, dans ses mouvements, en bref dans son quotidien. Et encore pour d’autres, simplement une question de santé. 

Vous avez peut-être déjà essayé bien des régimes, vécu bien des frustrations, des effets yo-yo, vous avez le sentiment que rien n’y fait. On vous perla d’hérédité !!! Vous perdez et vous re prenez … et pour finir, que faut-il faire ? Quelles que soient les raisons de la prise de poids, dans nombre de cas, il y a derrière tout cela une cause d’ordre émotionnel.

Dans le cadre d’un accompagnement, au cours d’un ou deux entretiens, le thérapeute commencera par cerner le comportement responsable de la prise de poids (à noter que même une personne mince peut avoir le sentiment d’avoir des kilos en trop). Il peut être nécessaire d’aider la personne à retrouver une bonne « image de soi ». Nous utilisons au cours de nos échanges et des nos « discours » toute une bibliothèque d’images, de mots, de métaphores, pour amener la personne à changer ses habitudes sur un long terme. Ensuite, les résultats sont fonctions de la personne, de sa détermination, de ses habitudes, de son potentiel à modifier ses comportements sur du long terme.

… L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon.

En effet, même si, nombres de personnes réagissent assez facilement à des suggestions verbales directes, il n’en va pas de même pour d’autres qui auront besoin d’une approche indirecte plus poussée.

L’apprentissage et la répétition régulière de la méthode permet à toute personne d’atteindre plus facilement et plus rapidement cet état de conscience modifiée : comme dans tout autre domaine où la répétition des actes sur un certain laps de temps permet leur intégration par le cerveau, permet de les enregistrer comme des actes « spontanés » voire indispensables à notre fonctionnement.

C’est un état où rien n’est fait ou dit contre votre volonté. Au cours d’une séance, Il vous est toujours expliqué que vous pouvez à tout moment, sortir de cet état.

L’état de conscience modifiée permet de communiquer avec la partie inconsciente de la personne, à un niveau profond, les suggestions « convenues » s’enracinent plus facilement.

L’inconscient est le « Maître d’œuvre », il va puiser dans vos ressources les outils pour réaliser vos objectifs.

Cet état permet de « détricoter » les anciens schémas de fonctionnement, schémas comportementaux (pour x raisons – famille, éducation, sociale, … croyances bloquantes,…) et d’y substituer de nouvelles « habitudes » conformes  à la personne que vous êtes au plus profond,  puisqu’elles sont puisées en vous.

L’hypno thérapie est particulièrement adaptée pour vous aider à vous libérer de comportements qui ne vous satisfont pas, ou plus. Par exemple les réactions de peurs incontrôlées (phobies), les compulsions alimentaires, etc…

De manière générale l’hypnose peut être utilisée avec de grands bénéfices dans toute thérapie recherchant un mieux-être.

J’utilise l’hypnose Ericksonienne, thérapies brève qui se caractérise notamment par la manière de gérer la relation patient/thérapeute, de communiquer avec lui, de conduire la thérapie dans une approche stratégique et aussi par la manière d’induire la transe hypnotique. « Dans toutes relations d’aide le plus important est de se sentir bien accompagné. »

Champs d’application 

Pour vous retrouver : Deuil, rupture, traumatisme, agression, burn-out,…

Pour vous libérer : Tabac, alcool, addictions, trouble du comportement alimentaire, stress, angoisse, phobies, insomnie, bruxisme, énurésie…

Développement personnel : Examen, concours, confiance en soi, regard des autres, lâcher prise…

Accompagnement dans la perte de poids : changer les automatismes et habitudes alimentaires,  travailler sur la motivation est primordiale, encourager une alimentation plus équilibrée.

Dans une grande majorité des cas, les raisons du surpoids et de la difficulté à maigrir sont d’ordre émotionnel. La libération des anciennes habitudes alimentaires passent par un travail sur la gestion des  émotions. La RVE (Réduction Virtuelle de l’Estomac) ou pose d’Anneau Gastrique Virtuel est une approche thérapeutique combinée entre l’Hypnose Ericksonienne et la Programmation Neurolinguistique. Il s’agit là, de retrouver le sentiment de satiété et réguler les quantités de nourriture ingérées.

 

 

 

Laisser un commentaire

Bonjour et bienvenue sur mon site

go
X