Pratiquer des soins énergétiques par imposition des mains est instinctif. Citons en exemple le cas de la maman qui câline son enfant lorsqu’il pleure : elle met toute son énergie et son amour à disposition de son petit afin de le soulager de sa souffrance ou de son chagrin.

Il existe deux manières de pratiquer les soins énergétiques, le Magnétisme et le Reiki. On associe généralement les soins par imposition des mains au magnétisme. Vous allez le voir, le principe est le même, un énergéticien utilise souvent l’une ou l’autre des techniques et parfois les deux, car elles peuvent être complémentaires, suivant le besoin du consultant. Même si le Reiki (issu du Japon) est plus récent, c’est une méthode ancestrale. En apparence, ces deux méthodes énergétiques sont similaires mais il n’en est rien. L’attitude du praticien et l’origine de l’énergie sont radicalement différentes.

Les différences fondamentales :

  • Magnétisme : Qui ne connait pas un bon magnétiseur ? Certaines personnes ayant le don ont souvent une force magnétique assez impressionnante qui peut permettre des résultats rapides et spectaculaires. Ainsi, nombres de services d’oncologie n’hésitent pas à orienter leurs patients vers des « coupeurs de feu » attitrés. Verrues, problèmes de peau, et autres maladies parfois complexes peuvent être ainsi rapidement soulagés, mais pas toujours durablement.

  • Reiki : Un soin Reiki est plus doux. L’énergie va là où elle doit aller. En stimulant les cellules souches des différents organes, elle accélère leur processus d’auto guérison et permet à l’organisme de se prendre en charge. Le résultat n’est pas toujours immédiat, il peut nécessiter quelques heures.

Reiki et magnétisme sont donc complémentaires et permettent de traiter les maux avec une très grande efficacité en alliant le soulagement et le rééquilibrage ou déblocage énergétique 

Nombre de magnétiseurs se font initier au Reiki pour pouvoir se protéger, protéger leur patient, et ne pas se vider de leur propre énergie. En augmentant leur taux vibratoire et en acceptant de travailler sur eux, ils augmentent également leurs perceptions et leur force naturelle de guérison.

Nombre de praticiens Reiki apprennent des pratiques de magnétisme pour renforcer l’efficacité de leur traitement, notamment pour les traitements d’urgence : fracture, brûlures, traitements d’urgence de la douleur….).