Les thérapies énergétiques sont parmi les plus anciennes médecines complémentaires et alternatives au monde reconnues pour leurs bienfaits et leur efficacité : elles facilitent la dynamisation et l’harmonisation de l’énergie et contribuent à relancer le processus d’auto-guérison.

Elles proposent une approche globale curative et préventive qui vise à rééquilibrer le corps et libérer les blocages psycho-émotionnels à l’aide de différents outils.

Elles regroupent un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basés sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels. Elles sont à utiliser en complément d’autres traitements et dans le respect des besoins de chacun. Elles ne remplacent en aucun cas un traitement médical. Elles soutiennent et fortifient aussi le processus de guérison dans des traitements thérapeutiques.

Elles permettent une approche « holistique » de l’être – dans sa globalité – en travaillant sur tous les plans : PHYSIQUE, AFFECTIF, ÉMOTIONNEL et SPIRITUEL, tout en tenant compte de ses spécificités.


Quelques bienfaits des thérapies énergétiques 

  • Procure un bien-être général et une meilleure résistance physique,
  • Libère les blocages émotionnels et autres,
  • Travaille sur le stress et la douleur,
  • Revitalise le corps et l’esprit,
  • Stimule le système immunitaire,
  • Active le système énergétique et équilibrer les énergies subtiles du corps,
  • Aide et accélère l’élimination des toxines,

Nous savons que toutes les expériences vécues (compliquées, difficiles, douloureuses…) au cours de notre vie, inscrivent des traumatismes dans nos cellules (mémoire cellulaire) et dans notre système énergétique.

Même si, bien souvent, nous avons le sentiment et même la satisfaction d’avoir surmonté nos épreuves, ce qui est bien réel, il n’en demeure pas moins vrai que des traces restent en nous, à un niveau conscient et inconscient.
Toutes ces perturbations accumulées, et ces traumatismes non exprimés au fil du temps, s’impriment en nous, provoquant des blocages qui empêchent le flux d’énergie vitale de circuler correctement. Ces traumatisme, bien souvent, s’expriment à travers certaines de nos réactions et de nos comportements. Les déséquilibres touchent d’abord la sphère énergétique et, s’ils ne sont pas résolus, atteignent la sphère physique en simples maux ou en maladies.

En effet, l’enveloppe énergétique, qui protège le corps physique, est alors parsemée de trous énergétiques et les centres énergétiques chakras sont déficients. Le corps physique n’ayant plus son bouclier énergétique entre alors, au fil du temps, dans un processus de dysfonctionnement des organes entraînant des problèmes de santé physique ou psychologique. Le soin énergétique agit sur ces deux sphères.

L’accompagnement énergétique va permettre de faire à nouveau  circuler l’énergie. La durée des thérapies sera établie en fonction du vécu de la personne, l’ancrage des traumatismes. Il conviendra d’adapter la technique la plus appropriée aux thérapies, voire même plusieurs techniques.

De manière générale et quel que soit le soin énergétique, l’élévation vibratoire va dissoudre les blocages d’énergie, sources de nombreux problèmes organiques et psychologiques présents ou anciens. Le système énergétique va se rééquilibrer et le flux d’énergie circulera à nouveau harmonieusement.