LA CRISE DE GUERISON

PRINCIPE

La crise de guérison ou « effet rebond » est un processus normal que l’on rencontre souvent après une thérapie. Bien sûr, elle n’est pas systématique et varie d’un individu à l’autre. Ce moment est assez perturbant mais bien révélateur des changements qui s’opèrent dans l’organisme de la personne concernée et que ce n’est qu’un acte de « purification ».

Lorsqu’il y a crise de guérison, le corps se nettoie, c’est un processus d’élimination pour extraire et éliminées toutes les toxines accumulées.

 

Tout au long de notre vie, nous vivons des expériences parfois très difficiles (éducation, famille, vie sociale, maladie, travail…) que nous pensons, et à juste titre, avoir surmontées, cependant il reste des traces en nous, enfouies au plus profond, et qui se révèlent bien souvent à travers nos comportements conscients et inconscients.

La thérapie énergétique va libérer l’information au niveau de nos cellules, particulièrement là ou elle s’était « cristallisée ».

Le renouvellement de l’énergie cellulaire naturelle prendra environ 3 semaines, et modifiera les informations contenues dans les cellules, ce qui peut parfois être douloureux et se traduire par une « crise de guérison ». Notre corps physique élimine les toxines qui ont été accumulées et ré-encode l’information dans nos cellules, le schéma cellulaire ne sera plus le même.


La crise de guérison nous amène à penser que le mal est pire qu’avant. Ce qui peut se traduire par une aggravation des symptômes dans un premier temps avant de constater une amélioration, puis la disparition totale des symptômes. Le corps travaille à sa guérison en remplaçant des tissus « anciens » par des tissus « neufs ».

Les réactions autant physiques que mentales qui peuvent découler d’une crise de guérison indiquent généralement qu’un travail profond est en cours.

 

EFFETS

Une crise de guérison est donc un processus qui est activé dans tout notre être.

Elle peut prendre plusieurs formes allant de symptômes physiques (douleurs diverses au niveau du corps, maladies) ou émotionnels (légère dépression, remise en question, grande fatigue).

 

Les réactions à une crise de guérison peuvent être légères ou sévères en fonction de ce qui a été « lâché », dans tous les cas il s’agit d’un signe positif, comme une mise à jour dans un ordinateur.

 

Durant une crise de guérison, beaucoup de toxines peuvent êtres tirées des tissus du corps dans les vaisseaux sanguins afin d’être éliminées.


Durant cette période, les symptômes suivants peuvent apparaître :

 
Une fatigue générale,

 
Des douleurs : maux de tête, mal de dos, aux articulations, etc,

 
Une envie fréquente d’uriner, diarrhée ou constipation,

 
Un grand besoin de boire,

 
Fièvre ou sensation de froid,

 
Irritabilité mentale, sommeil agité,


Et des symptômes mentaux et émotionnels

 
La colère : accumulée dans le foie et restée inexprimée – se révèlera après les soins reiki,

 
La tristesse : accumulée dans les poumons – se libèrera au fil des soins reiki,

 
La peur : accumulée dans les reins – mêmes schémas du passé seront surmontés avec les soins,

 
La haine : accumulée dans le coeur  – manque de respect ou d’affection par des proches,

 
L’anxiété et l’inquiétude : accumulées dans l’estomac – vivre dans le « ici et maintenant » vous permettra de surmonter craintes et angoisses.


DUREE

La crise de guérison peut durer de quelques heures à quelques jours en fonction de ce qu’il y a à évacuer et de la modification du schéma d’informations à réaliser.

Elles peuvent parfois paraître éprouvantes et/ou désagréables, mais c’est un passage obligatoire et signe de guérison.

La crise de guérison est donc de durée variable, en fonction du temps d’intégration nécessaire et ce temps varie en fonction du soin réalisé, de la quantité d’information à ré-encoder et des capacités globales de la personne.

 


MON CONSEIL

La crise de guérison ou effet rebond est un est un état intermédiaire durant lequel le corps travaille à sa guérison. Il faut en prendre conscience, ne pas la redouter, simplement à être patient et à l’écoute de soi.


Il faut boire beaucoup d’eau et des tisanes pour aider l’organisme à se nettoyer (important pour le foie, les reins, etc …,) et à détoxifier l’organisme. Il faut privilégier une alimentation saine, fruits, légumes, tout ce qui peut favoriser le travail digestif, le drainage et l’élimination des toxines.

Il faut également se reposer le plus possible permettre à son corps de canaliser l’énergie là où s’est nécessaire.


Durant cette phase, ne soyez pas avare de « cocooning », faites vous dorloter, prenez le temps de lire, écouter de la musique ou tout autre activité de détente, qui favorisera votre évolution vers un mieux être.