L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève. Elle se caractérise notamment par la manière de gérer la relation patient/thérapeute.  Elle permet de communiquer avec lui, de conduire la thérapie dans une approche stratégique et de mettre en place l’induction de la transe hypnotique.

L’hypnothérapie est particulièrement adaptée pour vous aider à vous libérer de comportements qui ne vous satisfont pas ou plus. Grace à  la méthode utilisée en hypnose que l’on appelle Devenir Non-Fumeur d’où son nom DNF. Elle a fait ses preuves et de plus en plus de personnes s’orientent vers l’hypnose pour atteindre leur objectif.

Qu’est ce que la DNF ou encore Devenir Non- Fumeur ?

C’est une méthode utilisée en hypnose afin de se libérer du tabac, et Devenir Non-Fumeur d’où son nom DNF. Elle a fait ses preuves et de plus en plus de personnes s’orientent vers l’hypnose pour atteindre leur objectif. Un taux de réussite de plus de 98%.
Elle repose sur le mécanisme de suggestions et le concept de l’empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se libérer un jour du tabac. Le thérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours différent qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Lors de la séance d’hypnose, diverses suggestions seront saisies par l’inconscient. Ces suggestions seront pour lui celles qui lui permettront d’atteindre son objectif. Cela va du désir de se libérer d’un produit toxique, jusqu’au plaisir de respirer. Des outils seront également suggérer pour mieux encadrer ce nouveau départ.

La qualité de la relation entre l’hypnothérapeute et le consultant est décisive. Il y a un réel échange avec le thérapeute, pendant lequel le consultant expose son point de vue, ses peurs. Tous ces aspects sont abordés en début de séance afin de répondre au mieux à la demande.

Parce que vous êtes unique et que votre thérapeute est là uniquement pour vous lors de cette séance, toutes les conditions sont mises en place pour votre réussite, pour atteindre votre objectif.

La technique pour arrêter de fumer par hypnose fonctionne sur les sujets faiblement ou très fortement dépendants à la cigarette. Elle calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.

Je vous propose pour l’arrêt du tabac

… Décider d’arrêter lorsque l’on est addict au tabac ou autre, demande beaucoup de courage, de prise de conscience; il faut décider de faire le pas. Décider et accepter de se libérer d’une « béquille » qui vous a accompagné(e) durant de longues années, ce qui demande du temps, du questionnement et d’avancer « pas à pas ». Dans bien des cas, survient en plus, un paramètre, anodin, en apparence, mais qui peut bloquer la personne qui veut se libérer de son addiction. En effet, dans le cas du tabac, nombre de personne anticipent les effets qui se répercuteront sur leur physique. D’autres se demandent comment ils feront « sans », c’est parfois l’occasion de s’accorder un moment à l’extérieur (restaurant, travail, …) pour respirer (oui la fumée du tabac).

Au cours d’un échange, la 1ère séance, j’explore avec vous les raisons pour lesquelles vous « fumez », ces pistes de travail vont permettre d’imaginer des solutions. Derrière la consommation de tabac, il y a bien souvent un stress, lié à un état émotionnel ou autre qui peut entraîner un acte de compensation par le tabac, la nourriture, etc… Au cours de notre échange, je réalise une anamnèse me permettant de construire le protocole qui sera mis en place. Il sera important pour moi de connaître vos motivations, car elles seront garantes de votre engagement à changer. En qualité de thérapeute, je créée les conditions qui permettent d’entrer dans un état de « dissociation » qui permet d’amplifier vos ressources.

Dans le cadre d’une thérapie en hypnose, l’objectif est d’utiliser tous les outils de façon positive, travailler avec : la respiration, une bibliothèque imaginaire, un discours, qui optimiseront le travail. Par la visualisation positive et le langage approprié, le/la personne peut se projeter, de façon saine, apaisée et optimiste dans son futur, débarrassée de son addiction.

Pour changer votre comportement vis à vis du tabac, je vous accompagne dans un état de relaxation profonde. Les suggestions que je vous propose : le goût, l’odeur, le manque de souffle, l’odeur persistante sur les vêtements, les conséquences sur vous et votre entourage, les risques pour votre santé. Par le timbre de ma voix et mon discours, je vous installe dans un état modifié de conscience. 

Quelles que soient les causes de votre addiction, nous mettront ensemble , en place un protocole visant à vous libérer.  

L’hypnothérapie est également très efficace pour nombre d’autres cas

Par exemple les réactions de peurs incontrôlées (phobies), les compulsions alimentaires, les douleurs, etc… Elle vous aide également pour les examens, les phobies, la confiance en soi, l’image de soi, les blessures du passé ….

Rappel

Au cours d’une séance, vous pouvez à tout moment sortir de la séance. C’est un état où rien n’est fait ou dit contre votre volonté.

L’état de conscience modifiée permet de communiquer avec votre partie inconsciente. J’intégrerai dans mon discourt, à un niveau profond, les suggestions « convenues » qui s’enracineront plus facilement. L’inconscient est le « Maître d’œuvre », il va puiser dans vos ressources les outils pour réaliser vos objectifs quels qu’ils soient.

Mes tarifs https://therapies-et-soinsenergetiques.fr/tarifs-promotions-carte-cadeau-carte-fidelite/