Je vous accueille dans un environnement chaleureux, reposant : lumières douces, huiles essentielles, un espace de détente… Il est indispensable que vous vous sentiez bien dès que vous franchissez la porte. Cet environnement doit vous permettre de vous poser, de faciliter votre détente, votre lâcher-prise.
Les premiers effets du Reiki et des soins énergétiques entraînent souvent une profonde relaxation, allant jusqu’à l’assoupissement, voire l’endormissement. Il se peut aussi que vous soyez dans ce que l’on nomme la zone « sophro liminale » c’est-à-dire juste avant l’endormissement. C’est au « niveau liminal » que les sensations corporelles sont le mieux perçues et intégrées. Cette zone vous permet d’être conscient(e) de tout ce qui se passe en vous et autour de vous dans un état de détente optimale.
Le thérapeute travaille par imposition des mains sur certaines zones du corps, sur les organes en relation avec les émotions. Il peut également travailler à distance, à quelques centimetres de la personne. Le consultant est toujours habillé, sans ceinture, ni chaussure, ni bijoux fantaisie. Il est possible de poser un masque sur les yeux pour faciliter la détente.
Durant la séance, chacun(e) est libre de s’exprimer : ressentis, besoin de parler, pleurer, soupirer ou encore fou rire, en bref ses émotions. (voir aussi roue des émotions. ). Le Reiki, énergie de vie universelle, va agir au niveau du corps et de l’esprit, au delà de la pensée et du temps. Il nous ramène à la Source d’unité, l’origine.”
Un soin énergétique a pour objectif principal d’améliorer la circulation de l’énergie. Pour y arriver, le but est de favoriser la détente, recentrer les corps subtils, dissoudre les blocages, éliminer les énergies usagées, et harmoniser les chakras, qui sont nos centres énergétiques.
Les premiers effets du Reiki
En fonction de la pathologie, trois à quatre séances à intervalles réguliers sont nécessaires pour commencer à ressentir les bienfaits de la pratique.
Rien ne sera plus comme avant. Dès que vous entrez dans une thérapie, vous pouvez vous féliciter de la décision que vous prenez, celle de vous prendre en mains, celle de décider de ce que vous voulez découvrir en vous, libérer et faire évoluer en vous, celle de vous fixer un objectif de « travail sur vous-même », ce qui nécessite un engagement de votre part, pour avancer vers un mieux être, au quotidien.