Magnétisme

Différentes approches sont possibles pour définir le magnétisme, une approche physique et une approche physiologique. Même si cela paraît être un raccourci, le magnétisme et l’énergie ont toujours su où, quand, comment agir dans l’Univers avant même l’apparition de l’Homme.

L’approche physique s’attache à étudier

Les aimants et des champs magnétiques sont l’ensemble des propriétés (attraction, répulsion notamment) des aimants et des champs magnétiques.
Le magnétisme d’un barreau aimanté est l’intensité de la force magnétique développée en présence d’une substance qui est attirable par celle-ci.

Tscheuschner, Prévis. temps, 1919, p. 6

Trois types de magnétisme à différencier

Magnétisme terrestre : Ensemble des phénomènes magnétiques attachés au globe terrestre qui se comporte comme un dipôle aimanté dont l’axe ne coïncide pas avec celui de rotation.

Magnétisme temporaire induit : Magnétisme qu’un corps (par exemple le fer doux) possède lorsqu’il se trouve dans un champ magnétique et qu’il perd en grande partie quand on le retire du champ.

Magnétisme biologique : Étude des phénomènes magnétiques liés à la structure moléculaire des organismes vivants, ou de l’action d’un champ magnétique, sur un organisme vivant.

L’approche physiologique, quant à elle étudie

Magnétisme animal : Théorie de Mesmer selon laquelle l’action et l’interaction du magnétisme des corps célestes (fluide magnétique) exercent une influence sur le comportement physiologique humain et animal.

Le fluide magnétique qu’une personne est censée pouvoir utiliser sur une autre personne à des fins thérapeutiques ou divinatoires.

Tout ce qui existe, dans l’Univers, sur Terre et la Terre elle-même n’est que Magnétisme et Énergie.

Le magnétisme est une force d’attraction qui s’exerce sur l’Énergie entre des éléments situés sur une même longueur d’onde, un même niveau vibratoire. A contrario, elle exerce une force qui écarte ou maintient à distance les éléments qui n’ont pas de compatibilité énergétique ou lorsque cette compatibilité n’est pas suffisamment développée. Bien sûr, tous les êtres de l’Univers sont faits d’Énergie, ils sont Énergie. Cependant le magnétisme permettra le contact ou non entre les êtres.

Mes lectures, expériences et observations me donnent à penser, que le magnétisme est un fil conducteur ou un connecteur dont nous disposons tous, qui que nous soyons, cependant, pour certaines raisons, il est différemment ou très peu développé chez nombre de personnes, voire absent chez d’autres. Ceci est peut-être dû à la méconnaissance du magnétisme, à un manque d’intérêt, de besoin, voire un manque de croyance en son existence.

Le magnétisme permet de véhiculer, de transmettre l’Énergie. Énergie Universelle qui circule en nous et autour de nous, et en toute chose. Cette Énergie rétablit l’harmonie, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit. Cette Énergie nous connecte à l’environnement, à la nature, à l’Univers, quelle que soit la distance qui nous en sépare. Si la connexion doit se faire, elle se fera. Le phénomène se réalise en dehors de notre pensée consciente, au-delà de la mentalisation ou de la verbalisation, le magnétisme raccordera naturellement et spontanément les êtres qui ont une signature énergétique correspondante. Par ailleurs, il guérira ou soulagera des êtres où il est fait abstraction de la pensée consciente, mais qui réagissent à des vibrations qui sont en harmonie avec les leurs.

Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s’amplifier par une pratique permanente. Que ce soit pour un usage particulier ou professionnel. Il est avec ses diverses applications un complément efficace de la médecine traditionnelle et reste une méthode d’accompagnement dans le cadre d’un suivi médical.

Les différentes techniques de magnétisme

La méthode classique : la plus connue et la plus pratiquée est celle qui a été enseignée par Mesmer et Durville. La transmission du fluide se fait essentiellement par les mains de l’opérateur avec ou sans contact.

La méthode hypnotique : elle consiste à endormir le malade à l’aide de passes magnétiques afin d’agir par la suggestion pendant son sommeil.

La méthode orientale : on stimule les principaux chakras, ce que nous occidentaux, appelons les plexus.

La méthode empirique : ici la méthode est propre à chaque magnétiseur. Suivant la pathologie à laquelle nous sommes confrontés, nous utilisons la méthode la plus appropriée. Il suffit bien souvent de se laisser guider par ses ressentis pour effectuer les bons gestes.

Croire ou ne pas croire 

Chaque individu est libre de croire ou non, cependant, en observant la nature, là où la main de l’homme n’est ni nécessaire, ni indispensable, on s’aperçoit, que les océans et leur faune aquatique, les forêts et leur flore luxuriante, les animaux, les végétaux, les minéraux, tous ont leur existence propre. Là où il y a eu rupture d’équilibre, il y a eu intervention de l’homme…

Bien entendu, les détracteurs sont légion et c’est bien légitime. Chaque individu fonctionne avec ses repères éducatifs, avec son patrimoine génétique, et selon ses principes de vie. J’ai rencontré des personnes qui ne croyaient pas du tout au magnétisme, d’autres qui n’y croyaient pas trop mais prêtes à essayer et les dernières entièrement convaincues de ses bienfaits.

Ainsi donc le magnétisme n’a pas fonctionné de la même façon selon les personnes. Il guérissait ou soulageait des personnes qui, à priori ni croyaient pas ou le méconnaissait et ne fonctionnait pas ou peu chez des personnes très averties sur ses pouvoirs de guérison.
Bien sûr, ce n’est pas une science exacte. Chaque personne, selon son chemin de vie, ses expériences et ses besoins d’évolution, pourra décider d’avancer vers des thérapies visant à mieux comprendre ce qui se passe en elle.
Devenir plus attentif aux nombreux signes que l’Univers envoie, quel que soit le mode de transmission (par des mots, des images, des situations, des personnes rencontrées…).

Déroulement d’une séance 

En début de séance, je consacre environ dix minutes, pour faire un point sur mes prestations, les besoins de la personne qui consulte. La séance dure environ 30/45 mn et se déroule dans un cadre propice à la détente, au lâcher prise.

Pour optimiser les soins et les conditions d’accueil de la personne, je laisse diffuser des huiles essentielles dans une ambiance zen. La décoration et l’éclairage sont autant d’éléments propices à une détente optimum. J’intègre régulièrement les pierres car leurs vertus sont un apport efficace aux soins. Après chaque séance, nous échangeons sur les ressentis. Il en sera de même au cours des semaines suivantes, car je reste attentive aux questions et éventuels symptômes de l’effet rebond ou crise de guérisonLe rôle d’aide et d’accompagnement dans le développement de la personne est un des aspects de ce métier.

Quels peuvent être les ressentis 

Les ressentis après une séance de magnétisme sont variables d’une personne à l’autre. En effet, d’une personne à l’autre, l’énergie en traversant le corps peut provoquer des réactions diverses allant d’une sensation de froid, de chaud, de picotement, de liquide qui coule à la surface de la peau, de bien-être, de la douleur. Ces impressions ne durent jamais très longtemps, et pour la plupart, ne dépassent pas le cadre de la séance. Il se peut aussi que vous ne ressentiez rien de particulier, mais cela ne remet pas en cause le travail énergétique..

Dans tous les cas, les effets se stabiliseront dans une période d’une journée ou deux. Selon les personnes et leurs besoins, une à plusieurs séances supplémentaires sont nécessaires car le corps a besoin de plus de temps et d’aide pour observer un rééquilibrage complet.

Laisser un commentaire

Bonjour et bienvenue sur mon site

go
X