Il existe sept chakras majeurs et une vingtaine de chakras mineurs, comme ceux du genou, du dessous des pieds, de la paume des mains. 7 chakras reliés aux 7 couches du corps énergétique – Chakras majeurs – chakras mineurs

Un chakra ressemble à un entonnoir, il est présent à l’avant et à l’arrière du corps. Chaque chakra vibre à sa propre fréquence, les chakras sont des vortex par lesquels l’énergie du corps humain circule. Ils contribuent à la bonne santé du corps et à une circulation d’énergie correcte dans le corps humain et dans l’aura.

Chaque chakra est relié à une partie du corps humain, à certains organes et à une glande endocrine. Les corps physiques et énergétiques communiquent via les chakras. Notre santé physique dépend du bon fonctionnement de notre système énergétique, via les chakras en faisant circuler dans notre corps l’énergie nécessaire à notre vitalité.

Un chakra bloqué ou en déséquilibre aura des répercussions sur notre santé. Les troubles physiques sont présents tout d’abord dans notre corps énergétique au niveau des chakras correspondant à la zone affaiblie voire déjà malade. Les tensions, frustrations, les blocages auront également des répercussions sur le plan énergétique et sur le bon fonctionnement des chakras.

 

Le système endocrinien

 

 Le Travail énergétique agit par l’action des glandes endocrines et des chakras. Le traitement par le Travail énergétique se fait par imposition des mains sur les sept chakras majeurs et sur les chakras mineurs. Les glandes du système endocrinien sont en relation avec les différents chakras. Le système endocrinien régule l’équilibre hormonal et métabolique. Les glandes endocrines correspondent aux sept chakras majeurs.

Le système endocrinien réagit avec les chakras et réintègre leurs énergies subtiles dans le corps. Les systèmes de chakras et des glandes endocrines sont en échange permanent d’énergie. L’équilibre des glandes endocrines garantit l’équilibre du corps. Le rôle des hormones est d’assurer la régulation des processus vitaux de notre corps : le métabolisme, la croissance, la vieillesse, la capacité de résister au stress, la capacité d’auto guérison du corps, la reproduction.

Le stress est une cause majeure de dérèglement métabolique. Les positions des mains lors du Travail énergétique suivent l’emplacement des glandes endocrines. Le Travail énergétique agit pour le bon fonctionnement du système nerveux dans son ensemble.

 

  • Les glandes endocrines 
  • Glande Pinéale
  • Glande Epiphyse
  • Glande Thyroïde
  • Glande Thymus
  • Glandes Surrénales
  • Testicules et Ovaires
  • Glandes du Pancréas